Je suis sophrologue issue de l’Ecole de sophrologie caycédienne de Paris.
Je suis titulaire d’un doctorat en audiovisuel et d’une licence de lettres modernes, j’ai évolué professionnellement dans le domaine culturel.
Avant de devenir sophrologue, j’ai expérimenté la sophrologie en tant que client.
En 2012 on m’a diagnostiqué un cancer du sein, mon expérience personnelle pendant la maladie, m’a amenée à pratiquer la sophrologie, dans un cadre thérapeutique, en groupe ainsi qu’en séance individuelle. Cet apprentissage m’a aidée à gérer la douleur, les frustrations, les angoisses et m'a insufflé plus de paix intérieure.
Après cette longue maladie, durant laquelle la sophrologie m’avait soutenue, mes aspirations avaient beaucoup changé.
Malgré le caractère épanouissant de mon milieu professionnel, j‘ai ressenti un écart grandissant entre mon activité professionnelle et mes aspirations personnelles. Je n’avais plus les mêmes envies, les mêmes attentes. Je désirais travailler au service du mieux-être des personnes, afin de rendre un peu de ce que j‘avais reçu durant ma maladie.
Je décidais donc, de faire une reconversion professionnelle en sophrologie et l’expérience personnelle de la maladie m’a confortée, dans mon choix d’orientation.
Cette orientation vers la sophrologie, s’explique aussi, par mon histoire personnelle.
Je suis une personne en fauteuil roulant et en tant que telle, depuis l’enfance, j’ai eu à tenir le rôle du patient, car j’ai eu besoin d’être soignée et soulagée.
À ce titre, ma propre expérience me permet d'appréhender avec justesse et efficacité la douleur physique et psychologique.
En tant que personne à mobilité réduite, je ressens aussi, ce qui au quotidien génère frustrations, angoisses et sources de stress.
J’aime les gens et je m’intéresse à eux. Je suis naturellement dotée d’un bon relationnel, d’empathie, de patience, du sens de l’écoute et de pédagogie, des qualités que je mets à votre service.
J’ai à cœur de vous permettre de percevoir votre quotidien plus sereinement et de vous familiariser avec le mieux-être et la détente.
Je souhaite que la sophrologie vous ouvre de nouveaux horizons et change votre regard sur vous même, sur les autres et sur le monde.